Menu       À propos 
À propos    Contact  

Gross Encounters

Workshops, Scénographie (2022)


En collaboration avec les artistes Noam Toran et Reem Saleh, Souplex Atelier a participé à l’organisation du workshop Gross Encounters pour les premières années du Master Espace et Communication de la Haute Ecole d’Art et Design (HEAD) de Genève, et les a assisté.e.x.s lors de la conception et réalisation de la scénographie pour le festival Gross Encounters célébrant les 3 ans du workshop.

Gross Encounters est un workshop, un festival et un ciné club développé par Reem Saleh et Noam Toran. Cette initiative collective s’attaque directement à la politique de la monstruosité et de l’extranéité, en honorant les productions de science-fiction et d’horreur à faible budget.

Le Festival tenu à l’Espace Dukat, invitait le Monstrous Feminine Podcast pour une discussion autour de la représentation de la femme dans les films d’horreurs, Julie Cail pour une performance de bruitage de films d’horreur live, ainsi que Ervehea Ziza pour un essai visuel plongeant le public dans des enquêtes sociologiques et éthiques des films d’horreur d’un point de vue marxiste.

Lieu :
Espace Dukat (Carouge)

Mots-clés :
Mapping, construction, événementiel


© photos : Collectif Kimera et Souplex Atelier